Edusismo.orgSantéOù trouver des avis sur une culotte menstruelle ?

Où trouver des avis sur une culotte menstruelle ?

Une autre lecture ?

Comment acheter sa culotte menstruelle en magasin ?

Que ce soit pour des raisons de santé ou...

Combien coûte une appareil auditif pas cher chinois ?

Les prothèses auditives sont des dispositifs indispensables qui servent...

Où acheter un lot de culottes menstruelles ?

La culotte menstruelle a fait le buzz ces derniers...

Où trouver une culotte menstruelle grande taille ?

La culotte menstruelle est une solution révolutionnaire pour les...

Qu’est-ce qu’un Eleaf istick pico ?

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus répandues...

Quand il s’agit de choisir une culotte menstruelle, il peut parfois arriver que vous soyez perdues fac au large choix existant sur le marché, surtout si c’est la première fois que vous vous tournez vers cette alternative. C’est pourquoi, il peut être plus facile de choisir quand on est conseillé par une personne qui est connaisseuse. Avoir l’avis et les retours d’utilisatrices de certains modèles peut aussi nous éviter de faire un mauvais choix.

Comment choisir sa culotte menstruelle ?

Pour bien choisir votre culotte menstruelle, vous devez prendre en considération certains points importants.

Le flux des menstrues et la matière de la culotte menstruelle

Avant d’opter pour un modèle de culotte menstruelle, il est important de prendre le flux de vos règles en considération. Choisir la bonne absorption pour la culotte est indispensable, car vous allez la porter toute la journée.

Si vos règles sont abondantes, optez pour un modèle de culotte enveloppant et avec une zone d’absorption plutôt large. En ce qui concerne le tissu de votre culotte, optez pour des matières naturelles telles que le coton biologique, car il est plus doux avec la peau et ne vous causera pas d’irritations ou de sensations de démangeaison en plus d’avoir une absorption importante. Si vous choisissez une matière synthétique, assurez-vous qu’elle soit conforme à la certification Oeko Tex. Dans le cas où la marque que vous avez choisie utilise des fils d’argent, vérifiez qu’il n’y a pas de microparticules qui pourraient pénétrer dans la zone intime.

La marque de fabrication et le confort de la culotte menstruelle

Avant de choisir une marque donnée, il faut bien se renseigner à son sujet. Il est important de connaître les matières utilisées et si possible, les processus de fabrication. Il faut aussi vérifier la provenance des pays de fabrication des articles. Il vaut mieux éviter d’acheter des culottes fabriquées en Chine et privilégier les marques qui fabriquent leurs culottes menstruelles en France afin d’être sûre qu’elles répondent aux normes sanitaires.

Il est tout naturellement important que votre culotte soit confortable, il faut donc choisir un modèle qui convient à votre morphologie et qui épouse bien vos formes, en faisant attention à choisir la bonne taille. Si la culotte menstruelle est trop grande pour vous, elle ne tiendra pas en place et va sûrement bouger, ce qui vous expose à un risque probable de fuites. Si, au contraire, la culotte menstruelle est petite, elle va vous serrer et vous ne serez pas à l’aise durant toute la journée.

Comment avoir des avis sur les culottes menstruelles ?

Si vous venez tout juste de passer le pas de la culotte menstruelle et que vous ne savez pas trop comment choisir celle qui vous convient, il serait judicieux de demander conseil auprès des personnes connaisseuses.

Si vous avez des amies ou des membres de votre famille qui ont déjà adopté la culotte menstruelle, vous pouvez leur demander de vous donner un retour quant à leur expérience et de vous expliquer le principe ainsi que de vous conseiller certaines marques.

Il existe également plusieurs sites internet avec des forums de discussion qui vous permettent de poser toutes vos questions et d’avoir des retours des membres du forum.

Enfin, si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, vous pouvez demander aux vendeuses se trouvant au niveau des points de vente des culottes menstruelles, elles se feront un plaisir de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin :

  • Matière de fabrication ;
  • Pays de provenance ;
  • Taux d’absorption ;
  • Durée d’utilisation ;
  • Modèles adaptés à votre morphologie ;
  • Entretien de la culotte menstruelle.

Pourquoi opter pour une culotte menstruelle ?

Ces dernières années, de plus en plus de femmes décident de bannir les tampons et les serviettes hygiéniques en raison des risques sanitaires qu’ils présentent. Et l’une des plus grandes tendances de l’époque est bel et bien la culotte menstruelle. Elle présente, en effet, plusieurs atouts qui en font une solution de choix.

Tout d’abord, les culottes menstruelles ne contiennent pas de substances chimiques dangereuses pour la zone intime. Elles offrent un grand confort et une liberté de mouvement tout au long de la journée grâce à leurs matières fraîches et imperméables et à leurs couches fines et très efficaces pour absorber le flux menstruel. Il est aussi plus facile d’aller aux toilettes en portant une culotte menstruelle qu’un tampon, vous n’aurez pas besoin de retirer quoi que ce soit.

De plus, elles sont réutilisables environ 12 fois en moyenne, ce qui fait qu’en investissant dans un set de 3 culottes menstruelles de rechange, vous économiserez plus d’argent à long terme qu’en dépensant de petites sommes chaque mois pour acheter des tampons ou des serviettes hygiéniques.